Voyager en France : à la découverte de 2 parcs d’attractions d’exception

Si vous voulez rester en France pour les vacances, ne pensez surtout pas que manquerez de sites intéressants à voir. Il y en a tellement que vous aurez des difficultés à choisir. Vous pouvez choisir une destination en montagne, près de la mer ou un lac, etc. Mais vous pouvez aussi opter pour des vacances sous le thème de parc d’attractions. Vous pouvez ainsi passer des vacances en famille en faisant le tour des fameux parcs d’attractions de l’Hexagone. Comme choix, le pays possède 2 parcs d’exception dont la renommée n’est plus à faire sur le territoire. Ce sont même des parcs célèbres dans le monde entier.

Disneyland Paris : l’incontournable

Ne ratez surtout pas l’un des parcs d’attractions les plus visités en France, Disneyland Paris. C’est aussi l’un des plus extraordinaires au monde. Si vous comptez faire le tour des parcs d’attractions de France, celui-ci est vraiment un incontournable. Ce parc accueille ses visiteurs dès l’âge de 5 ans. Néanmoins, les bébés bien placés dans leurs poussettes sont autorisés. Si vous avez un petit creux, vous avez accès à des restaurants sur place. Pour ceux qui veulent s’amuser avec leurs enfants, ils ont droit à 5 univers ou lands différents sur les lieux. Le parc se met aussi aux couleurs des périodes de fêtes comme Halloween et Noël. Concernant les univers, vous avez en premier lieu Fantasyland. C’est le land idéal pour amuser les enfants. On y retrouve les personnages phares de Disney, comme Peter Pan et son « small world ». On a aussi le Pays des Merveilles d’Alice avec ses grosses tasses qui tournoient, le labyrinthe du même personnage, etc. Pour ceux qui n’ont pas peur de l’épouvante, ils peuvent essayer l’attraction Blanche-Neige. Ensuite, vous avez Frontierland avec l’attraction Phantom Manor. Vous pouvez aussi faire un tour à bord du train des mines ou apprécier des moments de rigolade sur le thème d’Harry Potter. Le troisième univers, c’est Adventureland. Il accueille les enfants de 8 ans et plus. Les attractions se composent d’activités autour des Pirates des Caraïbes, d’Indiana Jones, etc. Vous avez aussi Discoverland pour les amoureux du high-tech et enfin, Main Street USA pour ceux qui veulent vivre le rêve américain. Pour l’hébergement, des hôtels à thème sont également disponibles dans l’enceinte du parc.

Le Puy du Fou et ses spectacles grandioses

C’est l’un des parcs les plus incroyables de France et du monde entier. Se trouvant en Vendée dans la commune d’Epesses, le parc est aménagé dans une forêt et occupe 55 ha. De nombreux spectacles sont programmés dans le parc tous les jours. Ils sont orchestrés et organisés de main de maitre afin d’offrir des prestations uniques et exceptionnelles aux visiteurs. On y apprécie également les cascades de ses acteurs et les prestations de ballets en tout genre. Chaque prestation dure en moyenne 30 min. Parmi ces spectacles, vous avez entre autres les assauts de Vikings, les attaques sur des châteaux, les duels et mêlées de gladiateurs et bien d’autres encore. Mais le plus spectaculaire est sans doute le bal des oiseaux fantômes ainsi que la parade des Mousquetaires sur leurs magnifiques chevaux. Vous avez aussi des villages reconstitués : on en retrouve 4 dont l’un relate la vie dans les cités médiévales. Vous avez aussi un village mettant en avant le charme du monde du 18e siècle. Un autre qui vous fait revivre la vie des bourgs de 1 900 et un dernier qui se focalise sur l’An Mil. Chaque vendredi et samedi, le Puy du fou met en scène des spectacles de nuit. Plus de 1 400 intervenants dansent et jouent sur des scènes spectaculaires et uniques de 23 ha. Ces derniers paradent sous un jeu de lumière entrainant qui met encore plus de vie à chaque scène. Ce spectacle de nuit appelé cinescenie vous fait vivre des moments intenses. Des millions de spectateurs ont déjà assisté à la représentation. Il faut réserver sa place et se mettre bien au chaud pour y assister. Emmenez également de quoi prendre des photos et des vidéos. Pour terminer, sur les 55 ha engagés par le Grand Parc du Puy du fou, vous pouvez aussi faire le tour de la forêt pour apprécier ses nombreux animaux sauvages et animaux de ferme. Le site compte pas moins de 1 500 espèces. De quoi ébahir vos enfants durant la visite. Vous l’aurez compris, assister à ces nombreux spectacles ne se fait pas en un seul jour. Pour ne rien rater, il est fortement recommandé de réserver votre place et de réserver un hébergement non loin du parc. Si vous logez au camping du Lac de la Chausselière, ne ratez pas la cinescenie. Y assister ne sera pas un problème, car le camping se trouve à seulement 25 min du parc. C’est pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *