Voyage au Brésil : les sites à voir et les activités à faire

Vous prévoyez de voyager au Brésil prochainement ? Découvrez dans cet article quelques-uns des meilleurs sites à voir dans ce pays et les meilleures activités à faire afin que votre séjour soit inoubliable.

Partir à la découverte de la forêt amazonienne

La forêt Amazonienne est célèbre dans le monde entier du fait de sa beauté, sa faune et sa flore. Cette forêt s’étend sur plus de 6 millions de km² et abrite plus de 390 milliards d’arbres de différents types. C’est le lieu idéal pour faire de la randonnée au Brésil. Pour cela, vous pouvez rejoindre l’un des camps de base de la forêt, dont Manaus et Belém. Pour que votre balade dans la forêt Amazonienne soit agréable, évitez d’y aller pendant la saison chaude et la saison des pluies. L’idéal est d’y aller au mois de mai ou de juin. Puis, n’oubliez pas de mettre des chaussures et des vêtements adaptés.

Visiter Ouro Preto

Il s’agit d’une vieille ville minière où se trouvait jadis de l’or. D’ailleurs, Ouro Preto veut dire en Français « Or noir ». En visitant la ville, vous pourrez admirer de remarquables églises, dont l’Igreja de Nossa Senhora do Pilar qui, avec son intérieur orné d’environ 900 kg d’argent et d’or, est l’une des plus impressionnantes du Brésil.

Aller à Petropolis

Si vous voulez vous éloigner un peu des tapages en ville, nous vous conseillons d’aller à Petropolis. Cette ville située à 68 kilomètres de Rio est très agréable à découvrir. Elle est d’ailleurs baptisée la cité impériale. Vous y trouverez notamment l’ancienne résidence d’été de Pedro II qui est désormais un musée pour en savoir plus sur la famille royale. Vous y verrez également de nombreux bars et restaurants.

Profiter de la plage de Copacabana

Cette plage est l’un des lieux immanquables du Brésil. Les agences de voyage telles que voyage au Brésil Nordeste ne manquent pas d’inclure ce site dans les programmes de visites au Brésil. C’est une splendide plage entourée de paysages pittoresques et où vous pouvez faire une baignade ou tout simplement vous détendre le temps d’un bronzage. Cette plage est toujours très animée, car elle est très fréquentée par les touristes, ainsi que par les habitants du pays.

Partir à la découverte de Florianopolis

Belle ville située sur l’île de Santa Catarina, Florianopolis est l’endroit parfait pour faire du surf et du Kitesurf au Brésil grâce à ses incroyables vagues. Le soir, vous pourrez profiter des animations sur la plage, boire un verre et profiter des spécialités gastronomiques locales comme l’açai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *