Vacances au bord du Lac de Sainte-Croix

En 2020, le Monde tel que vous le connaissez ne sera plus jamais le même. Le camping se découvre autrement dans le sud de la France. Oubliez les plages bondées de juilletistes pour vous tourner vers des contrées plus calmes avec moins de contact physique. Les vacances loin de la foule au bord du lac de Sainte-Croix vont vous plaire. C’est l’un des plus beaux cours d’eau du sud de la France. Les gorges du Verdon ainsi que le parc régional tout autour constituent le terrain de jeu idéal pour les campeurs de tous les horizons. Soyez les bienvenus !

Redécouvrez les joies du camping sous le soleil de Provence

Consultez le site Sud Est Vacances et imaginez un mobil-home orienté plein sud au beau milieu d’un cadre idyllique. Votre hébergement de vacances se trouve au cœur d’un complexe ombragé et équipé de quelques hectares. Un établissement étoilé dans la commune de Bauduen déploie un large choix de formules pour convenir aux aspirations des pensionnaires. Ces derniers optent pour la location de caravane ou d’emplacement pour une tente. Ceux qui préfèrent les chalets et les petites villas sont aussi servis. Dans tous les cas, vous disposez de tout ce qu’il vous faut à proximité de votre cottage tout confort. Les chambres ont d’excellentes literies. Le soleil de Provence vous procure la dose de bonne humeur qu’il vous faut. Si vous en avez envie d’un peu de fraîcheur, il y a toujours la baignade sur les rives du lac Sainte-Croix. Ce cours d’eau est né dans les années 70 de la rétention de la rivière Verdon. Il est principalement destiné à fournir de l’électricité. Les bateaux à moteur sont interdits pour assurer la tranquillité des riverains, mais surtout pour préserver cet environnement d’exception. Une association dédiée à la Voile et au Nautisme vous invite au baptême de catamaran accessible à partir de 5 ans. Pour varier les plaisirs, vous devriez aussi essayer la descente en rafting sur les gorges du Verdon. Découvrez davantage de sensations fortes en pratiquant l’escalade dans ce légendaire canyon. Pour les familles, les pistes de randonnée en VTT et pédestre sont excellentes pour respirer la santé à pleins poumons. Si vous aimez les vadrouilles à travers des villages de charme, pensez à faire le tour des marchés municipaux. Bauduen, Aïguine, Salles-sur-Verdon ainsi qu’Esparron et Saint-Laurent ont des surprises à vous proposer. Les fermes éloignées des bourgades vous séduisent avec les fromages de chèvre tandis que les domaines viticoles produisent quelques-uns des meilleurs crus de Provence.

Profitez des différentes plages au bord du lac Sainte-Croix

L’interdiction de bateaux à moteur sur le lac de Sainte-Croix assure le respect de l’environnement. Les seules embarcations autorisées sont électriques et confèrent une tranquillité optimale pour les communes des alentours et les différentes plages. Celle de Sainte-Croix-du-Verdon se trouve en contrebas d’un village bucolique. Aménagée pour les familles et surveillée par des sauveteurs aux aguets, cette station balnéaire est accessible en voiture. Ce qui lui donne une grande popularité, surtout l’été. Si vous cherchez davantage des espaces plus intimistes, le village des Salles-sur-Verdon devrait vous séduire. Cette paisible bourgade profite de la fraîcheur des chênes verts. Depuis les rives du lac, vous avez une vue splendide sur l’île de Coste Belle. Cette terre dépourvue de toute civilisation est parfaite pour ceux qui veulent jouer au Robinson Crusoé le temps d’un débarquement de quelques heures. Vous pouvez vous y rendre en canoë ou pédalo. La plage de Bauduen attire des milliers de vacanciers tous les ans. Ils reviennent pour profiter d’un bord de lac tapissé de galets. L’endroit est prisé au point de manquer de place pour accueillir tout le monde l’été. L’accès aux berges pourrait aussi se faire depuis le Centre Nautique. Les fans de farniente pourront s’orienter vers La Cadeno. Ce club nautique se trouve au village de Moustiers-Sainte-Marie. Divers aménagements ont été réalisés. Un espace de restauration a récemment vu le jour pour le bonheur des gourmets de passage dans la région. Petits et grands vont savourer les spécialités culinaires provençales. Les plats aux goûts rehaussés par des olives vous rappellent que vous vous trouvez non loin de la Méditerranée. Divers légumes du soleil sont aussi proposés en accompagnement des produits halieutiques. Les tapenades, les sablés provençaux, les tartes et les autres ratatouilles sont servis aux vacanciers de toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *