Vacances à Miami : quels endroits visiter ?

Miami est une ville américaine à la fois exotique et ultramoderne. Surnommée « le Petit Cuba », elle est située sur la côte atlantique de la Floride. Les vastes allées de cocotiers, les imposants bâtiments de style Art déco, et les lieux de soirées mondaines constituent de véritables emblèmes de Miami. Cette ville tient son aspect animé de son influence latino-américaine. Little Havana et Coral Gables sont des endroits incontournables pour plonger dans cette ambiance métissée. Voici une sélection des lieux touristiques phares à visiter à Miami.

L’Ocean Drive

D’abord, sachez que, pour vous rendre à Miami, il faut un ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage obligatoire à obtenir pour pouvoir atterrir sur le sol américain. Pour bien préparer votre voyage et afin d’en profiter pleinement, vous pouvez lire l’article L’ESTA direction Miami, voyage dans la chaleur des USA sur Le Petit Futé. Parmi les incontournables de cette destination, vous avez l’Ocean Drive. C’est un boulevard de Miami où vous pouvez contempler toute une exhibition de passions et de richesses. Le « bling bling » est au rendez-vous avec des défilés de voitures de collection, plusieurs hôtels de haut standing, et des bâtiments au style architectural Art déco.

L’Ocean Drive reflète la liberté, la principale image de l’Amérique à travers le monde. Non loin de là se trouve la Miami Beach décorée de ses allées de cocotiers, où vous pourrez profiter de la glisse en roller, ou vous promener à vélo.

Le Parrot Jungle Island

Le Parrot Jungle Island est le parc exclusivement dédié aux perroquets depuis les années 30. Vous pouvez y découvrir plus de 1 000 espèces. C’est un des zoos les plus fréquentés des États-Unis. Aujourd’hui, le parc abrite divers autres animaux protégés, comme les primates, les félins, les reptiles, et les oiseaux.

L’Art Deco Historic District

Miami a pour particularité son paysage contemporain où l’art prend le dessus dans tout l’aspect de l’architecture des bâtiments. En témoigne le quartier Art Deco Historic District. Rien n’a été laissé au hasard. Chaque recoin arbore de la fantaisie, des couleurs et de l’audace. L’Art Deco Historic District a à son compte près de 800 édifices de style Art déco qui sont reconnus en tant que sites historiques au National Register of Historic Buildings. Le quartier dispose de guides qui pourront vous faire visiter le quartier. La découverte comprendra, entre autres, les lieux d’exposition du Wolfsonian-FIU et de l’Art Deco Museum.

Le Bayfront Park

Situé dans le Miami Downtown, le Bayfront Park est un jardin ouvert au public qui accueille fréquemment des événements culturels, comme l’Ultra Music Festival. Il séduit les visiteurs par son cadre verdoyant où tout le monde a la liberté de se détendre à sa façon, par un pique-nique, une séance de tai-chi ou de yoga. Vous pouvez y passer la soirée de la fête nationale américaine pour assister aux feux d’artifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *