Senior, où irez-vous en vacances ?

Si vous êtes un retraité et fier de ce que vous avez accompli dans votre vie, vous méritez amplement de vous reposer. Mais autant vous pouvez vous reposer chez vous, autant vous pouvez le faire ailleurs, peut-être à quelques milliers de kilomètres de votre domicile. Ainsi, vous combinerez la détente avec découverte et jolies rencontres. Qu’en dites-vous ? Pour dépenser tout ce temps devant vous, l’une des meilleures solutions, c’est voyager. Alors, où irez-vous ?

Quelle est la destination parfaite ?

En fait, il n’existe pas de destination de vacances parfaite. Toute destination peut être bien, tout dépend de vous, de vos moyens, de vos envies et attentes, de votre état de santé, du climat et de la présence ou non d’établissements hospitaliers sur place, de la sécurité, etc. Aussi, pour déterminer votre destination, posez-vous toutes ces questions, demandez conseils auprès de professionnels, de votre médecin, de votre assureur, de votre agent de voyage. Vous devez vous montrer prudent parce que vous ne pouvez peut-être plus réaliser les prouesses dont vous étiez le champion quelques années plus tôt. Ce qui ne doit pas vous empêcher de faire du safari dans le désert ou des randonnées sauvages au Vietnam !

Là où vous ferez de belles rencontres

A votre âge, vous voulez certainement rencontrer de nouvelles personnes avec une culture différente de la vôtre. Il existe des destinations où de telles rencontres sont possibles pour les seniors. C’est le cas des grandes villes européennes telles que Séville, Florence, Copenhague, Prague, etc. Le fait que ce soit en Europe est également intéressant car le trajet ne sera pas long, vous ne passerez pas le plus clair de votre temps dans un avion, un bus ou un train. Mais si l’étranger vous attire, le Canada, les Maldives ou le Mexique sont aussi à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *