Passez de belles vacances en Dordogne

Vous avez envie de changer d’air, de prendre un peu de repos et de vous évader ? Pourquoi ne pas choisir de passer vos vacances en Dordogne ? Des lacs, des monuments historiques, de beaux paysages et plein d’autres sites touristiques n’attendent que vous dans la région. Pour vous aider à bien organiser votre séjour en Dordogne, découvrez dans cet article les activités intéressantes à faire dans le département.

Visiter les belles villes et beaux villages du département

Périgueux et Sarlat sont deux des villes riches en patrimoine. Périgueux est une ancienne cité romaine qui a su garder plusieurs traces de cette époque. Vous y découvrirez notamment le musée du Vésunna. En flânant dans le centre-ville de Périgueux, vous pourrez apprécier les logements à colombages qui font le charme de la ville. La ville de Sarlat abrite de son côté plusieurs monuments historiques datant de l’époque médiévale. Vous y apercevrez aussi de nombreux commerces où vous pourrez faire du shopping.
Ensuite, vous pouvez visiter Belvès qui est l’un des beaux villages du département. Ce village se démarque par ses maisons troglodytiques et fortifiées. N’oubliez pas ensuite de faire un tour à Beynac-et-Caznac qui est un magnifique village reconnaissable par son imposant château et qui fait partie des plus importants monuments de la région. Après, il y a Domme qui est aussi un village incontournable du département. Ce village offre une très belle vue sur toute la Dordogne. Enfin, vous pouvez aussi passer par Castelnau-la-Chapelle. C’est un ravissant petit village situé près de la rivière de la Dordogne.

Découvrir la gastronomie dordognaise

Pendant vos Vacances en France, dans la région de la Dordogne, vous pouvez choisir de louer une résidence de vacances comme Le Lac Bleu, une chambre dans un hôtel ou bien un mobil-home confortable dans un camping. Si vous logez dans un hébergement avec cuisine, arpentez les marchés pour trouver des produits frais du terroir et cuisinez de bons plats comme si vous étiez chez vous. Pendant vos visites, vous pouvez aussi déjeuner ou dîner dans les bonnes adresses de Dordogne. Goûtez aux spécialités gastronomiques de la région. L’un des produits culinaires phares de la région est le foie gras. Mais il y a aussi la truffe que vous trouverez partout sur les marchés. Pour bien profiter de tout, n’hésitez pas à faire un petit détour sur l’une des 4 routes dédiées à la gastronomie dordognaise, dont la route du foie gras, la route du vin, la route de la noix et la route de la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *