De bonnes raisons de souscrire une assurance voyage

Même si vous jouissez d’une excellente santé et que vous tombiez rarement malade, dès lors que vous envisagez un voyage hors des frontières de votre pays, même juste au sein de l’Union Européenne, vous avez tout intérêt à souscrire une assurance voyage. En fait, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, en France ou ailleurs, vous savez que vous devez être assuré, il y va de votre santé, tout au moins. Le plus important en réalité, ce n’est pas tant le lieu géographique mais votre personne, votre bien-être, votre vie.

Une assurance voyage est conseillée

Quelle que soit la destination de votre voyage, quelle que soit la durée de votre séjour, quelle que soit la nature de celle-ci, une assurance voyage n’est jamais de trop. C’est votre garantie que s’il vous arrive des mésaventures plus ou moins graves, vous serez couvert, vous serez pris en charge et c’est toujours une excellente chose que de se savoir entouré et soutenu en cas de problème. Rappelez-vous que les autres produits d’assurance que vous possédez (cartes bancaires et autres) sont fortement limités dès lors que vous franchissez nos frontières et à partir d’une certaine durée.

Oui pour une assurance voyage international

Avec une assurance voyage international, vous avez les garanties suivantes : en premier lieu, l’indemnisation de tous vos frais médicaux à l’étranger, et cela englobe une simple analyse sanguine comme une hospitalisation urgente, en second lieu, l’assistance rapatriement en cas d’accident ou de maladie grave nécessitant votre retour anticipé vers la France, et en troisième lieu, la garantie responsabilité civile à l’étranger. Bien sûr, vous êtes libre d’ajouter d’autres garanties à celles mentionnées ci-dessus, peut-être la perte ou le vol de vos bagages, les frais de recherche et de secours, une garantie sport extrême, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *