À la découverte des Vosges : nos conseils pour réussir votre escapade

Les Vosges vous invitent à la découverte de la nature et de nouvelles sensations. Vous pouvez vous y rendre en toute saison. Zoom sur les endroits à découvrir et les activités à pratiquer sur les lieux, afin de passer un séjour inoubliable.

Gérardmer, une destination peu onéreuse

Vous souhaitez dépenser peu tout en profitant d’un maximum d’activités ludiques dans les Vosges ? Partez pour Gérardmer. Située entre l’Alsace et la Lorraine, cette station de ski propose les meilleurs tarifs en termes de pratique de sports d’hiver. Cependant, la saison hivernale n’est pas la seule période propice pour s’y rendre. Des lacs sont également accessibles aux touristes et aux vacanciers durant les autres saisons. Les cyclistes et les randonneurs s’y plaisent tout particulièrement. En termes d’activités, vous pouvez y pratiquer du kayak ou de la natation durant les périodes les plus chaudes.

La location de chalets à petit prix pour profiter de la montagne

Passez un agréable séjour dans la région des Vosges en réservant un chalet adapté à vos besoins. On y retrouve des chalets pour 2 à 4 personnes, dont la nuitée coûte environ 70 euros. La plupart de ces logements se situent dans des quartiers résidentiels. Les hôtes y séjournent dans le calme et la quiétude et peuvent profiter des pistes de ski se trouvant à proximité. Le chalet comprend des lits pour bébés, un grand lit pour les adultes, une baignoire pour enfant et un petit pot. Ce qui convient tout particulièrement si vous emmenez votre tout-petit avec vous. À titre d’exemple, le chalet de Maxandre dispose d’un balcon offrant une vue imprenable sur le lac de Gérardmer. Si vous prévoyez des vacances en groupe dans les Vosges, optez plutôt pour le chalet Au Bois des Fées. Situé à 5 minutes du centre-ville, ce lieu d’hébergement met à votre disposition un jacuzzi et une piscine chauffée. Dans ces chalets à petit prix, vous pouvez emmener vos animaux de compagnie. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux pour vos compagnons que de respirer l’air frais de la montagne pour changer de la routine de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *